Installation festival We love green – Paris

Mission : Lauréat du concours de conception de l’installation emblématique du festival
Commanditaire : festival We love green
Surface : 100m2
Date : avril 2018

En collaboration avec l’équipe de la société OKONI, ce projet a été lauréat du concours pour la conception de la scénographie emblématique du festival «We love green».

Créer une oeuvre emblématique c’est jouer sur sa dimension symbolique. Il nous est apparu important de proposer une forme simple, évocatrice et universelle à la géométrie identifiable par tous et de loin ; un monument fédérateur éphémère dédié à la musique et au rassemblement.

Le mont, le volcant, la pyramide, la hutte sont autant de figures qui ont inspiré notre proposition.

Elles évoquent à la fois le surgissement, l’iruption, l’énérgie positive, une forme d’élévation spiriturelle et plus simplement l’abri. C’est justement à travers leur caractère totemique, sacré que ces formes nous ont semblés raisonner avec l’esprit du festival We love green.

A partir d’une reflexion sur les matériaux recyclables et durables nous avons conçu une installation constituée d’une centaine d’arcs inclinés, disposés en révolution et cerclés entre eux afin de former une structure auto-portante. Mesurant 10 mètres de haut elle a pour base un cercle de 15 mètres de diamètre.

Chaque arc est composé de 4 bambous alignés et assemblés à l’aide de sections de bouteilles de plastique rétractées. Les arcs sont tendus par des cordes de couleur rose

Fermer le menu